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Créez un plan d'action à partir de vos rapports Google Analytics

Créez un plan d'action à partir de vos rapports Google Analytics

Créez un plan d'action à partir de vos rapports Google Analytics

Est-ce que quelqu'un sait ce que Chandler (de TV's Friends) fait pour un travail ? Une blague en cours dans la série était que personne ne le savait vraiment. Pour le compte rendu, il était un responsable des achats informatiques spécialisé dans l'analyse statistique et la reconfiguration des données - fondamentalement, il s'agissait d'un responsable des rapports. Il a détesté son travail parce qu'il semblait si inutile.

Où vais-je avec ça ?

Comme Chandler, beaucoup de gens voient les rapports comme une horrible perte de temps, un exercice inutile dans le nombre croquant qui n'atteint finalement rien. Cela peut être vrai dans certains cas, en particulier lorsque ces rapports sont systématiquement ignorés. Mais aujourd'hui, je veux parler de la façon dont vous pouvez obtenir une valeur réelle de vos rapports d'analyse. Ils peuvent sembler beaucoup de chiffres sans signification au début, alors nous allons tirer quelques exemples qui montrent comment vous pouvez en obtenir un avantage pratique.

Nous supposons aux fins de cette discussion que votre site est déjà configuré avec Google Analytics. Si ce n'est pas le cas, passez au site Google Analytics officiel pour savoir comment l'ajouter. Une fois terminé, donnez-lui environ un jour pour commencer, puis vous pouvez commencer à examiner les rapports de votre site Web. Certes, lors de la première mise en route d'un nouveau site Web, le Trafic organique sera probablement à l'extrémité inférieure de l'échelle, mais dans le but de comprendre comment les rapports peuvent vous aider à créer un plan d'action du site, ils fonctionneront très bien.

1. Améliorer les pages à haut taux de rebond

Qu'est-ce que c'est: le taux de rebond est le pourcentage de visites en une seule page, ou en d'autres termes, les visites dans lesquelles la personne a quitté votre site depuis la page d'entrée (atterrissage). Utilisez cette mesure pour mesurer la qualité de visite. Un taux de rebond élevé indique généralement que les pages d'entrée du site ne sont pas pertinentes pour vos visiteurs.

Le taux de rebond pourrait être comparé à celui de quelqu'un entrant dans un magasin et ressortant tout de suite après. Évidemment, ce n'est pas idéal si vous vendez des objets.

Bien qu'un taux de rebond élevé ne soit traditionnellement pas bon, si la page sur laquelle votre visiteur atterrit est une page de produit, et le prochain lien sur lequel il clique est celui qui l'emmène au site marchand, alors il n'y a pas de problème. Dans ces situations, cependant, il est préférable de créer une page de redirection pour vos liens d'affiliation afin d'éviter que cette situation n'éclate vos données. Un taux de rebond de moins de 60% est vraiment bon. Plus de 80% vous devrez peut-être vérifier que vous avez suffisamment de contenu de qualité sur la page et qu'elle est visuellement intéressant et instructif.

Une autre chose que vous pouvez faire pour réduire votre taux de rebond est de fournir aux lecteurs un chemin clair vers plus de contenu. Une façon de le faire serait d'ajouter des liens vers d'autres pages liées en bas de l'article.

Point d'action: listez toutes les pages avec un taux de rebond supérieur à 80% et vérifiez que les pages ont un contenu convainquant qui est pertinent pour les visiteurs et les mots-clés qu'ils utilisaient pour accéder à cette page (Google Analytics vous fournit également des informations sur les mots clés d'entrée).

2. Faible nombre de visiteurs

Qu'est-ce que c'est: le nombre de visiteurs uniques sur votre site. Déterminer exactement quel «nombre réduit de visiteurs» variera d'un site à l'autre, mais vous pouvez utiliser des chiffres de comparaison pour voir si les visites ont considérablement diminué ou essayer d'obtenir des données provenant de sites similaires pour voir comment vous comparez.

Pour corriger cette situation, vous devez réfléchir sur les moyens d'attirer de nouveaux visiteurs ou de faire revenir les visiteurs plus souvent.

Deux bonnes façons d'attirer de nouveaux visiteurs sont la publicité PPC (Pay Per Click) et le bookmarking social, où vous obtenez des articles sur votre site marqués par des sites tels que Digg et Delicious.

Une autre façon d'obtenir plus de Trafic organique se fait à travers des campagnes hors ligne, où vous faites la publicité de votre site dans la région, en utilisant des éléments tels que des aimants de voiture, des panneaux ou des panneaux de pelouse. Ceci est particulièrement utile lorsque vous ciblez les populations locales.

Pour que les visiteurs puissent revenir sur votre site, envisagez de les retracer, y compris l'offre de flux RSS, l'abonnement par courrier électronique ou les compétitions régulières. Pensez également à ajouter une accroche à vos articles pour les encourager à marquer le site et à revenir plus tard.

Point d'action: d'abord, déterminer s'il existe des pages qui ont de faibles visiteurs, alors pensez à des moyens d'attirer de nouveaux visiteurs et d'encourager les visiteurs actuels à revenir.

3. Meilleure monétisation du contenu

Qu'est-ce que c'est: le contenu supérieur est normalement déterminé par les pages avec le plus grand nombre de vues. En plus du nombre de vues, recherchez un faible taux de rebond et un nombre élevé de renvois d'autres sites. La monétisation de ces pages consiste à trouver des moyens d'obtenir le meilleur rendement en dollars des visiteurs.

Trop souvent, les pages Web à fort Trafic organique ne sont pas monétisées. Il pourrait s'agir d'une vidéo virale sur YouTube ou de certains liens spéciaux Miley Cyrus, et tout d'un coup, il obtient un grand nombre de hits. Mais il n'y a pas de messages de publicité ou de vente sur la page et vous vous rendez compte que le webmestre ne sait pas comment monétiser une page ou ne s'attendait pas à une poussée brusque de trafic.

La monétisation de vos pages principales nécessitera une certaine prévoyance. Quels types de visiteurs arrivez-vous à cette page? Quels sont leurs intérêts? Quel produit ou service sont-ils les mieux adaptés? En considérant ces questions, vous serez en meilleure position pour faire correspondre le bon message de vente à votre public et améliorer votre taux de conversion.

Quels types de messages de vente pouvez-vous afficher? Une option simple est AdSense. Il peut être ajouté à une page en deux minutes à plat, mais ce n'est peut-être pas le meilleur moyen de monétiser la page. Pensez à des produits ClickBank appropriés que vous pourriez faire de la publicité, ou même des produits ou des pages d'évaluation, qui ont souvent un retour plus élevé.

Point d'action: Identifiez vos pages de contenu supérieures par pages vues et considérez comment convertir les visiteurs en dollars, ou monétiser en utilisant des liens publicitaires ou affiliés.

Ce ne sont que trois domaines dans lesquels l'analyse de votre site analytique peut vous aider, en fournissant des commentaires significatifs. Ne devenez pas un autre Chandler, traitement de rapports sans signification! Au lieu de cela, prenez-vous l'habitude de les convertir en listes de tâches pratiques!

Utilisez-vous vos rapports d'analyse pour apporter des modifications à votre site? Quelles sont les statistiques que vous trouvez révélatrices et utiles ?

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 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:

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