Démarrer un blog: 19 choses à connaître avant d’en commencer un
Vous pensez que vous aimeriez commencer un blog cette année ? Ce message est pour vous!
Aujourd’hui, je vais vous montrer des choses vraiment importantes que vous devez savoir avant de vous lancer.
Si vous suivez ces conseils, vous économiserez beaucoup de temps et d’énergie précieuse.
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Les étapes rapides impliquées dans le démarrage d’un blog
Tout d’abord, si vous n’avez pas encore un blog et vous vous demandez la meilleure façon de commencer, il ya quelques étapes rapides que vous devez suivre:
- Fixer des objectifs à court et à long terme.
- Obtenez un nom de domaine et un hébergement de BlueHost et installez WordPress comme plate-forme de blogs.
- Choisissez un thème et décidez des éléments de la marque tels que les logos et les couleurs.
- Ajoutez un formulaire d’activation pour commencer à collecter les abonnés aux e-mails.
- Commencez à produire du contenu stratégique qui aide les gens.
Le contenu ci-dessous va entrer dans beaucoup plus de détails sur le démarrage d’un blog cette année. Il vous donnera un tas de ressources utiles que vous pouvez utiliser pour monter en flèche votre projet de blog.
Qu’y a-t-il de différent dans le démarrage d’un blog cette année?
Certaines choses ne changent jamais quand il s’agit de blogging.
D’autres choses, cependant, changent assez régulièrement et ça peut être vraiment déroutant si vous êtes nouveau ou juste en train de chercher à commencer.
Je reçois constamment des questions comme:
«Où dois-je commencer un blog? »
« Dois-je utiliser WordPress ou Blogger ou Tumblr? »
« Est-ce que j’ai besoin d’Aweber ou Feedburner suffit pour ma liste de diffusion? »
« Etc.;; ad infinitum. «
Ces types de questions sont intemporels, mais les réponses changent souvent d’année en année. Et même si les réponses ne changent pas, il est parfois nécessaire de rappeler aux blogueurs que les réponses n’ont pas changées! C’est: continuez à faire ce que vous faites.
Faisons-en une partie maintenant.
1. Un blog auto-hébergé WordPress est toujours votre meilleur pari
Nous avons parlé beaucoup sur ce sujet , mais la meilleure chose que vous pouvez faire au sujet de l’hébergement de blog est de mettre en place votre propre blog WordPress.org sur votre propre hébergement. Je suis toujours convaincu que les blogs gratuits comme Tumblr et Blogger (et même WordPress.com) ne vous donnent pas le contrôle, la propriété et les options de branding dont vous avez besoin.
Voici un graphique rapide que j’ai fait mettant en évidence quelques différences entre un blog gratuit WordPress.com et un blog WordPress.org que vous créez sur votre propre hôte:
Je recommande BlueHost pour tous les nouveaux blogueurs (obtenez un taux d’escompte spécial de Blog Tyrant de 2,75 $ par mois sur un plan de démarrage de 12 mois) et ce tutoriel vous guidera tout au long du processus d’installation. Il faudra environ cinq minutes pour le mettre en place!
Comme je l’ai dit auparavant, la seule prédiction que j’ai pour les gens qui utilisent un hôte de blog gratuit, c’est qu’un jour vous voudrez migrer vers votre propre hôte. Et cela peut être un processus vraiment ennuyeux. Il est beaucoup mieux de vous mettre sur la bonne voie dès le début.
2. Le contenu visuel (vidéos, graphiques, photos, etc.) ne fera que s’accroître
Trouver des photos et des images de qualité pour votre blog est une question délicate.
Au minimum, vous voulez faire partie d’un site de photos de qualité qui vous permet d’utiliser des photos sur votre site avec une licence d’attribution. J’utilise pour toutes les photos stock, mais une option encore meilleure est de prendre vos propres photos, faire vos propres images, ou d’avoir un professionnel le faire – qui vous distingue vraiment du reste.
Le contenu visuel est en croissance depuis des années et il semble s’accélérer, et non ralentir. Nous avons maintenant des tablettes retina display et nos smartphones deviennent plus gros. Les sites de réseautage social comme Facebook et Google+ privilégient les images et les vidéos sur le texte – ne faites jamais de sites comme Pinterest qui sont totalement basés sur des photos! Si vous ne travaillez pas encore avec du contenu visuel, il est temps de commencer.
3. Développer une liste de diffusion est toujours la chose la plus importante
Si vous demandIez à un grand blogueur des conseils sur la chose la plus importante à faire en 2006, il va probablement vous dire de développer une liste de diffusion.
Dix ans plus tard, rien n’a changé.
Votre liste de courrier électronique est un moyen d’entrer dans les boîtes de réception des gens quand vous le souhaitez. Cela peut conduire à une augmentation du trafic vers vos nouveaux messages de blog ainsi que plus de ventes lorsque vous lancez un produit ou vous promouvez un produit d’affiliation.
Mais la raison principale pour laquelle vous souhaitez développer une liste de diffusion électronique c’est parce que vous ne pouvez pas faire confiance à Google pour le trafic. Et vous ne pouvez pas faire confiance aux sites de réseautage social qui changent constamment leurs politiques. C’est seulement la liste de diffusion qui vous donne une source constante de trafic, si quelque chose ne va pas.
Nous allons parler plus sur la façon d’obtenir des abonnés e-mail ci-dessous, mais je recommande un site comme Aweber pour les blogueurs qui veulent gérer professionnellement et faire croître leur liste.
4. Il est temps d’être intelligent au sujet de l’analyse de la concurrence
Je compte environ 90% des blogueurs dont je parle ne font aucune recherche quand il s’agit d’écrire de nouveaux messages, de créer de nouveaux blogs ou de présenter des produits.
Personne ne pense à la concurrence!
C’est une grosse erreur à mon avis. Presque tous les messages que vous écrivez ont été écrits auparavant. Chaque blog que vous pensez est déjà là. La plupart des produits ont des choses qui sont à peu près les mêmes.
Il est vraiment important d’utiliser un programme de qualité comme Market Samurai pour faire des recherches sur la concurrence. Un coup d’oeil rapide autour et vous serez capable de voir quels mots-clés les gens ciblent, combien de liens de retour ils ont pour leurs principaux posts et d’où ces backlinks viennent.
Il s’agit d’informations précieuses car elles vous aident à décider si oui ou non vous pouvez concourir dans certaines niches et des mots clés. Si quelqu’un a des liens venant de Harvard, Wikipedia et la NASA, il est peu probable que vous serez en mesure de les dépasser à la hâte.
5. Le long contenu fonctionne toujours
Long contenu a fonctionnépendant des années. Un des premiers messages que j’ai jamais écrit sur ce site a été plusieurs milliers de mots sur la façon dont j’ai vendu un blog pour 20 000 $. Ce post est devenu viral et a attiré l’attention de beaucoup de blogueurs.
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