Passer en vedette sur les Podcasts
Trouver des podcasts, les lancer, donner une interview assassine…
Vous rappelez-vous quand Adwords coûtait cinq cents par clic ?
Lorsque pour être numéro au classement, il suffisait de bourrer son article de mots-clés écrits en blanc sur fond de même couleur.
Lorsque pour être numéro au classement, il suffisait de bourrer son article de mots-clés écrits en blanc sur fond de même couleur.
Chaque fois que j’entends ces histoires, je veux me donner un coup de pied pour ne pas en avoir profiter. Ce que je viens de réaliser cependant c’est que dans le marketing, il y a toujours une période où un nouveau canal émerge et fournit un ROI énorme pour ses adopteurs précoces.
Finalement tout le monde capte, le canal commence à se serrer, et le ROI s’érode. Personne n’achète de clics sur Adwords.
Ce cycle se déplace rapidement, en particulier en ligne et donc quand je repère une tendance, je commence à investir dans elle très lourdement.
Je vais courir à la chasse. Cette tendance est maintenant aux podcasts.
C’était la tactique numéro 8 sur la liste SumoMe de 130 façons d’obtenir plus de trafic.
Beaucoup de gens ont appelé 2016 «l’année du podcast».
La première fois que j’ai pensé que le podcasting pourrait être la solution pour doubler mon audience a été quand j’ai entendu Pat Flynn dire que le podcasting a été son canal de commercialisation # 1, sans aucun doute. Pat publie une énorme quantité de contenu étonnant de vidéos, de livres, d’articles de blog, mais a dit, sans équivoque, que le podcasting a entraîné une croissance de l’auditoire plus que tout ce qu’il a fait.
L’auteur célèbre Hal Elrod a fait 150 podcasts dans les deux années qui suivirent la sortie de son livre. et il le crédite comme la raison numéro une qu’il vend maintenant deux fois plus de livres chaque mois, deux ans après que son livre soit sorti qu’il ne l’a fait l’année où il est sorti.
Podcaster vient d’avoir une Renaissance pour la même raison que les gens qui ont inondé Adwords il ya une décennie. Il s’agit d’un canal de commercialisation relativement peu fréquenté, à forte croissance et très converti. C’est peut-être 10 fois plus efficace qu’un canal semblable, éprouvé: le guest posting (article-invité).
Jetons un oeil aux données et voyons si cette déclaration tient.
1. Les podcasts commencent tout juste
Selon Edison Research, il ya 250 000 podcasts actifs. En comparaison, il ya près de 500 millions de blogs actifs. Malgré l’énorme croissance des podcasts en 2015, nous sommes encore au début de l’ère des podcasts et voyons une croissance rapide.
2. Les podcasts vous permettent d’établir des relations plus solides avec les auditeurs
![]() |
Source: Edison Research
|
Je me souviens de la première fois que j’ai rencontré un de mes podcasters favoris. Je l’approchai timidement et me présentai.
Il a répondu « Quoi de neuf, heureux de vous rencontrer! »
J’étais choqué. «C’est juste un homme normal !» Pensai-je.
3. Les podcasts ont des taux de conversion plus élevés
Quand j’ai récemment lancé mon livre, je suis allé sur un podcast qui avait un lectorat d’environ dix mille personnes. Le lendemain, j’ai reçu un article-invité sur un site qui avait environ dix mille lecteurs. J’ai vendu presque cinq fois plus de livres le jour où le podcast a été diffusé en direct.
Pourquoi les podcasts entraînent-ils des taux de conversion plus élevés ?
Tout d’abord, l’écoute de quelqu’un sur un podcast forme une relation beaucoup plus personnelle que la lecture d’un article écrit.
Deuxièmement, il est plus difficile de feuilleter un podcast omme on peut le faire pour un article et donc on va entendre l’histoire en entier, et pas seulement les titres.
4. Les podcasts sont beaucoup plus efficaces
C’est aussi une utilisation à effet de levier dans ce temps de marketing rare pour une petite entreprise ou le démarrage d’un site. Si vous êtes concentré sur la croissance de votre site, la rédaction d’articles pour d’autres sites peut prendre beaucoup de temps.
Un bon article prend habituellement au moins cinq heures pour écrire et éditer, et un grand article long comme le genre décrit ici prend au moins dix et parfois vingt heures.
Un podcast d’une heure prend en revanche, seulement une heure. Si vous ajoutez deux heures de plus (une pour la recherche et une pour la préparation), c’est encore seulement trois heures contre dix.
Ajouter le taux de conversion (nous dirons 2x au lieu de 5x pour être minimaliste), et vous obtenez une différence de 667%.
Mais attendez, il y a PLUS !
Alors que les avantages immédiats valent la peine, un autre avantage à long terme sera le coup de pouce à votre SEO. Parce que l’hôte podcast va mettre en place une page de présentation de liens vers votre site Web, vous aurez un profil de backlink diversifié d’autorité dans votre domaine. Cela semble assez doux pour le classement dans les robots de Google .
Je n’ai même pas mentionné l’avantage numéro un à long terme. C’est un excellent moyen de construire des relations avec les influenceurs dans votre domaine. L’audition de votre voix vous permet de construire une relation plus profonde avec le public. Tout comme parler au téléphone pendant une heure vous permet de construire une relation plus profonde avec l’hôte. Moins de réunion en personne, la réalisation ou l’apparition dans le podcast de quelqu’un d’autre est le meilleur moyen d’apprendre à connaître les gens. Vous allez parler pendant une heure d’une manière qui profite mutuellement à tous. L’hôte reçoit un morceau précieux de contenu à partager avec son public et vous obtenez l’exposition à un nouveau groupe.
Vous pouvez également parier assez en toute sécurité sur ces gens qui vont quelque part. Ils ont pris l’initiative de commencer un podcast et comme Book-in-a-Box de Tucker Max a dit « Ne cherchez pas de talent, trouver des gens qui font des choses. »
Alors, comment obtenez-vous d’être mis en vedette sur les podcasts ?
Nous allons couvrir:
- 5 étapes pour se faire inviter régulièrement sur les podcasts
- Une liste de contrôle en 3 étapes sur la façon de donner une entrevue podcast
- Comment faire pour promouvoir le spectacle de sorte que l’hôte meurt d’envie de vous avoir de nouveau.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire