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Plan de site: l’ultime guide de sa structure

Plan de site

Plan de site

Votre site a besoin d’une certaine structure. Sinon, ce sera juste une collection de pages et de messages de blog. Vos utilisateurs ont besoin de la structure pour naviguer dans votre site, pour cliquer d’une page à l’autre. Et Google utilise la structure de votre site afin de déterminer quel contenu est important et quel contenu est moins important. Dans ce guide ultime, nous allons vous dire tout ce que vous devez savoir sur la structure du site. 

 Êtes-vous en difficulté avec la configuration de la structure de votre site? Vous ne savez pas exactement quelle est la meilleure stratégie pour lier un post à un autre? Début Janvier 2017, nous allons lancer une toute nouvelle formation sur la structure du site. Après avoir suivi ce cours, vous serez en mesure de gérer votre propre structure de site.  

Pourquoi la structure du site est-elle importante? 


Structuration de votre site est d’une grande importance pour la convivialité et la convivialité. Beaucoup de sites manquent d’une structure décente pour guider les visiteurs vers le produit qu’ils recherchent. En dehors de cela, avoir une structure de site clair conduit à une meilleure compréhension de votre site par Google, donc c’est vraiment important pour votre référencement. Dans ce chapitre, nous expliquerons l’importance d’avoir une bonne structure de site en détail. 

 1. Importance de l’utilisabilité 

La structure de votre site Web est d’une grande importance pour l’expérience utilisateur (UX) sur votre site Web. Si les visiteurs sont en mesure de trouver les produits et les informations qu’ils recherchent, les chances qu’ils deviennent clients augmentent . En d’autres termes, vous devriez les aider à naviguer dans votre boutique. Une bonne structure de site vous aidera à le faire. Naviguer devrait être facile. Vous devez catégoriser vos messages et vos produits de manière à ce qu’ils soient faciles à trouver. Les nouveaux visiteurs devraient pouvoir saisir instantanément le type de produits que vous vendez. 

2. Importance du référencement 

La structure d’un site Web ou d’une boutique est d’une grande importance pour ses chances de classement dans les moteurs de recherche. À notre avis, il y a trois raisons principales à cela: 

1. Il aide Google à «comprendre» votre site 
La façon dont vous structurez votre site donnera à Google des indices importants sur l’endroit où trouver le contenu le plus important. La structure de votre site détermine si un moteur de recherche peut comprendre ce que votre site est et ce que vous vendez. Il détermine également la facilité avec laquelle un moteur de recherche trouvera et indexera le contenu de certains produits. Une bonne structure pourrait, par conséquent, conduire à un classement plus élevé dans Google. 

2. Il bloque la concurrence avec votre propre contenu 
Dans votre site, vous pourriez avoir des blogposts qui sont tout à fait semblables. Peut-être que vous écrivez beaucoup sur SEO. Vous pourriez avoir plusieurs posts sur la structure du site (chacun couvrant un aspect différent). Par conséquent, Google ne saurait pas laquelle des pages est la plus importante. Ainsi vous seriez en concurrence avec vos pages pour un rang élevé dans Google. Vous devez indiquer à Google la page que vous jugez la plus importante. Pour ce faire, vous avez besoin d’une bonne structure de liaison interne et la structure taxonomique, de sorte que vous pouvez faire que toutes ces pages travaillent pour vous, au lieu de contre vous. 

3. Il traite des changements dans votre site Web 
Les produits que vous vendez dans votre boutique vont probablement changer au fil du temps. Ainsi que le contenu que vous écrivez. Une nouvelle collection sera ajoutée, car l’ancienne est épuisée. Ou peut-être vous pensez que l’information contenue dans le blogpost est obsolète et devrait disparaître de votre site. Vous ne voulez pas que Google affiche des produits périmés ou des blogposts qui ne sont plus disponibles. Vous aurez à faire face à ces types de changements dans la structure de votre site. 

Comment configurer la structure de votre site ? 

Alors, comment construisez-vous une structure de site décent? Nous allons d’abord expliquer ce qu’est une structure de site idéale et ensuite vous faire comprendre comment réaliser cela pour votre propre site. 

La structure de blog idéale 

La structure de votre site doit être comme une pyramide. Sur le haut de la pyramide est votre page d’accueil, et sous la page d’accueil sont un certain nombre de pages de catégorie. Pour les sites plus grands, il faut faire des sous-catégories ou des taxonomies personnalisées (nous verrons cela plus tard). Dans les catégories et sous-catégories, vous aurez un certain nombre de posts, pages ou pages de produits. 

 Lire la suite: « Structure intelligente d’un site pour un meilleur référencement » 

Diviser vos pages en catégories 

Si vous n’avez pas encore divisé les posts ou les pages de produits de votre site dans un certain nombre de catégories, vous devez certainement le faire (immédiatement). Assurez-vous d’ajouter ces catégories au menu principal de votre site. 

Des catégories également importantes 

Assurez-vous que les catégories soient à peu près de même taille. Si une catégorie devient trop grande parce que vous bloguez beaucoup sur un sujet donné, vous devez diviser cette catégorie en deux catégories principales. Une bonne règle empirique pour la taille des catégories est de s’assurer qu’aucune catégorie n’est plus du double de la taille de toute autre catégorie. Si vous avez une telle catégorie, la diviser en deux permettrait d’obtenir un reflet plus précis du contenu de votre site Web. Notez que si votre nom de catégorie est reflété dans la structure permalink de votre site Web, vous devez vous assurer que les URL sont correctement redirigées après fractionnement d’une catégorie. 

 Structure du lien interne 

Votre structure de liaison est d’une grande importance. Chaque page dans le haut d’une pyramide doit se lier à ses sous-pages. Et vice versa, toutes les sous-pages doivent relier les pages au-dessus de la pyramide. Il devrait y avoir un contenu vraiment important (articles de pierre angulaire) au sommet de votre pyramide, et ceux-ci devraient être les articles que vous liez à partir de tous vos messages de blog. Parce que vous liez des pages étroitement liées entre elles en fonction du contenu, vous augmentez la possibilité de classement de votre site. Lier cette façon aidera les moteurs de recherche en leur montrant ce qui est lié et ce qui n’est pas. En plus de cela, avec toutes les sous-pages reliant à cette page principale au sommet de votre pyramide, vous créez des pages d’angle (en savoir plus sur le contenu de la pierre angulaire plus tard). Ceux-ci rendront facile pour les moteurs de recherche de déterminer quelles sont vos principales pages par sujet. 

Continuez à lire: « Comment intégrer le contenu de la pierre angulaire » 

Taxonomies et balises 

Votre site bénéficiera également de l’ajout de balises. Les balises et taxonomies donneront plus de structure à votre site (ou au moins Google le comprendra mieux). Dans WordPress il y a deux façons standard d’ajouter des taxonomies: vous pouvez utiliser les catégories susmentionnées (ce qui vous donnera une structure pyramidale) et vous pouvez utiliser des balises (ou tags). La différence a à voir avec la structure. Les catégories sont hiérarchiques; Vous pouvez avoir des sous-catégories et sous-sous-catégories, alors que les balises n’ont pas cette hiérarchie. Pensez-y comme ceci: les catégories sont la table des matières de votre site Web, et les étiquettes sont l’index. Essayez de ne pas créer trop de tags. Si chaque article reçoit encore une autre nouvelle étiquette unique, vous ne structurent rien. Assurez-vous que les étiquettes sont utilisées plus d’une ou deux fois. Assurez-vous que les tags regroupent des articles qui appartiennent réellement ensemble. Dans ce post, je vais me concentrer sur la question comment incorporer vos pages d’angle de votre structure de site. Je vais d’abord décrire la position la plus idéale de votre contenu pierre angulaire dans la structure de votre site Web. Je comprends vraiment que pour la plupart d’entre vous, cela signifie un changement radical dans la structure de votre site Web actuel. C’est pourquoi je donnerai aussi quelques conseils (gains rapides) pour optimiser rapidement la structure de votre site. 

Dans le haut de votre pyramide ! 

Les articles de pierre angulaire devraient apparaître très élevés dans la pyramide de votre site. Idéalement, on serait en mesure de cliquer instantanément à partir de votre page d’accueil à votre page de contour pierre angulaire. Idéalement, vous écrirez un article pierre angulaire génial et le lien de toutes vos autres pages sur des sujets similaires à cet article. Vous devez vous assurer que chacun de ces articles contient joliment écrit en prose bien se concentrer sur les différents aspects du même mot clé que vous avez l’intention de classer avec votre article pierre angulaire. Par la suite, vous écrirez un million de nouveaux blogposts se concentrant sur les nouveaux angles du sujet de votre article pierre angulaire. De chacun de ces millions blogposts, vous liez à votre article original de pierre angulaire. Une telle structure de liaison interne aidera votre article de contenu angulaire à classer dans Google. Dans certains thèmes WordPress, les balises sont affichées avec chaque post. Mais, certains thèmes négligent de le faire. Vous devez vous assurer que vos tags sont en fait disponibles à vos visiteurs quelque part, de préférence au bas de votre article. Les tags sont vraiment utiles pour vos visiteurs (et pas seulement pour Google) pour en savoir plus sur le même sujet: 

 Lire plus: « Taguez vos posts correctement pour les utilisateurs et pour SEO » 

Contenu de la pierre angulaire 

Les pages de contenu vraiment importantes sont appelées contenu de la pierre angulaire. Les articles de la « pierre angulaire » sont les articles les plus importants sur votre site Web. C’est le contenu qui reflète exactement votre entreprise ou la mission de votre entreprise. Mais se concentrer sur le domaine autour de votre entreprise pourrait également être une belle stratégie pour augmenter votre audience et les acheteurs potentiels. Comme nous l’avons déjà mentionné, les articles de la pierre angulaire devraient être relativement élevés dans la structure de votre site, en se concentrant sur les mots-clés les plus «dominants» et concurrentiels. Si vous pensez à quatre pages spécifiques que vous aimeriez que quelqu’un lise afin de lui parler de votre site ou de votre société, ce devraient être les articles de la pierre angulaire. Dans la plupart des cas, la page d’accueil relierait à ces articles. Les sites Web doivent avoir un minimum d’un ou deux articles de pierre angulaire et un maximum de huit à dix. Si vous voulez écrire plus de dix articles de pierre angulaire, vous devriez probablement commencer un deuxième site Web.

 Lire la suite: « Quel type de contenu devrait être un article de base? » 

Les pages de catégorie ou les pages d’étiquettes pourraient également constituer des «articles» essentiels. Si vous souhaitez optimiser vos pages de catégorie pour le contenu de la pierre angulaire, il est très important de fournir un contenu introductif vraiment génial. Vous devez vous assurer que cette page est un aperçu convaincant du sujet et invite les visiteurs à lire encore plus d’articles sur vos sites.

Conseils pratiques et victoires rapides 

Votre structure est dynamique. Votre entreprise pourrait changer au fil des ans, et il est logique que la structure de votre site reflète ce changement. Lorsque vous ne pensez pas à la structure de votre site Web sur une base régulière, elle pourrait se développer dans cette collection monstrueuse de pages. Vos pages ou vos produits pourraient ne plus convenir à votre navigation, et la cohérence de votre site Web ne se trouve nulle part. 

 Supprimer et rediriger! 

Beaucoup de boutiques vont vendre une collection différente de produits (vêtements, chaussures) à chaque saison. Les vieux produits pourraient être en vente pendant un certain temps, mais finalement ils seront vendus. Si vous ne vous attendez pas à vendre le même produit à nouveau, vous devez supprimer la page. En outre, si le contenu est complètement obsolète, supprimez cette page! Cependant, vous avez peut-être eu quelques liens utiles à cette page exacte. Vous voulez vous assurer que vous profitez de ces liens, même si la page n’existe plus. C’est pourquoi vous devez rediriger l’URL. Rediriger des pages n’est pas si difficile. Si vous utilisez WordPress, le plugin Yoast SEO Premium peut vous aider à prendre soin des redirections. De préférence, vous devez rediriger l’URL (301) vers le produit qui a remplacé le produit ou, s’il n’y a pas de remplacement, une page associée. Cela pourrait être la page de la catégorie du produit spécifique, en dernier recours à votre page d’accueil. De cette façon, la page (obsolète) ne pourra plus interférer avec la structure de votre site. 

Évaluez votre menu 

Lorsque vos objectifs commerciaux ou votre site change, votre menu devrait probablement changer aussi. Lorsque vous commencez à restructurer votre site, faire une présentation visuelle (comme un organigramme) sera payante. Commencez avec votre menu désiré (un ou deux niveaux) et voyez si vous pouvez tenir dans plus de pages que vous avez créé au fil des ans. Vous constaterez que certaines pages sont toujours valides, mais ne semblent plus convenir à votre menu. Pas de problème, assurez-vous simplement de les relier sur des pages connexes et dans vos Sitemaps. De cette façon, Google et vos visiteurs peuvent encore trouver ces pages. Peut-être que l’organigramme vous montrera-t-il également les lacunes dans la structure du site. 

 Repenser votre taxonomie 

La création d’une vue d’ensemble de vos catégories, sous-catégories et produits ou posts vous aidera également à reconsidérer la taxonomie de votre site. Vos catégories de produits et sous-catégories fournissent-elles toujours un aperçu logique de votre portefeuille de produits? Peut-être que vous avez remarqué quelque part en bas de la ligne que la catégorie d’un produit a eu beaucoup plus de succès qu’une autre. Or peut-être que vous avez écrit beaucoup de posts sur un sujet et très peu sur les autres. Si une catégorie se développe beaucoup plus que d’autres, la pyramide de votre site risque d’être déséquilibrée. Pensez à diviser cette catégorie en différentes catégories. Mais, si certaines lignes de produits ont tendance à devenir beaucoup plus petites que d’autres, vous voudrez peut-être les fusionner. Essayez de créer huit à dix catégories de haut niveau maximum pour garder votre site et la structure ciblés. Et n’oubliez pas de rediriger ceux que vous supprimez. 

 Parlez-en à Google 

Dans le cas improbable où vous avez construit votre Sitemap HTML manuellement, mettez à jour ce Sitemap après avoir modifié votre structure de site. Dans l’événement probable que vous avez un Sitemap XML, renvoyez-le à Google Search Console

Continuez à lire: «La structure d’un blog en croissance» 

Dupliquer le contenu 

Le même contenu est affiché sur plusieurs emplacements de votre site. En tant que lecteur, cela ne vous dérange pas: vous obtiendrez le contenu pour lequel vous êtes venu. Mais un moteur de recherche doit choisir lequel afficher dans les résultats de recherche, car il ne veut pas montrer le même contenu deux fois. En plus de cela, quand d’autres sites web font un lien vers votre produit, les chances que certains d’entre eux font un lien à la première URL, et d’autres à la deuxième URL sont nombreuses. Si ces doublons faisaient tous un lien vers la même URL, votre chance de classement dans le top 10 pour le mot clé pertinent serait beaucoup plus élevé. Joost a écrit un énorme article à ce sujet sur notre site Web que vous devez absolument lire.

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