Classé dans: Conseils et Astuces traduit et adapté par Mounir Damerdji
La recherche de mots clés est quelque chose qui commence bien avant que vous ne remplissiez les champs de plugin SEO lors de l'ajout d'une publication. En fait, c'est quelque chose qui devrait se produire avant même de commencer à écrire. Cet article vous montrera pourquoi intentionnelel - mais pas manipulatrice - l'utilisation de mots clés est si importante. Ensuite, il proposera des conseils de recherche de mots clés SEO simples et rapides pour les blogueurs.
Il y a une décennie, les mots-clés étaient roi. D'autres webmasters plus opportunistes ont remarqué que plus ils remplissaient un certain mot-clé sur une page, mieux cette page serait classée dans les résultats de recherche pour ce mot-clé. Cela a rendu très difficile à lire, le contenu «mots clés remplis». Google a puni ce comportement avec une série de mises à jour d'algorithmes visant à lutter contre la «sur-optimisation».
La chose drôle est que la modélisation des sujets nous permet de revenir à la manière naturelle avec laquelle nous communiquons avec d'autres personnes. Nous n'utilisons pas un seul mot-clé; Nous utilisons un ensemble de mots et de phrases interdépendants qui, ensemble, créent le contexte pour ce dont nous discutons.
Cela ne veut pas dire que les mots-clés individuels ne sont plus importants. Même dans les études de facteurs de classement de recherche les plus récentes de Moz, les SEO sondés ont convenu que les mots-clés étaient la troisième partie la plus importante de l'algorithme de recherche.
Donc, avec cela couvert, maintenant, nous allons à la vraie recherche de mots clés SEO.
Dans la pratique, cependant, ce n'est peut-être pas ce qui définit un mot-clé qui est bon pour votre blog particulier. La compétitivité AdWords n'est pas toujours précise pour prédire la qualité du classement concurrentiel. Et beaucoup de mots clés de longue traîne n'auront même pas de volume de recherche mensuel dans Keyword Planner.
Au lieu de cela, il est souvent préférable d'opter pour une définition plus personnalisée. Un bon mot-clé est quelque chose que votre public cible rechercherait, avec les résultats de recherche existants auxquels vous pourriez raisonnablement s'installer. La plupart des mots clés que vous devriez cibler seront composés d'au moins deux mots, souvent plus. Continuez à lire pour apprendre à créer une liste de mots clés, puis à la réduire.
Conseils rapides et simples sur la recherche de mots-clés pour les blogueurs
Recherche de mots clés. En tant que blogueur, c'est quelque chose que vous savez que vous devez faire pour que votre blog réussisse. Peut-être, vous faites même une recherche de mots-clés de votre propre déjà - si oui, génial. Mais peut-être que tout le concept de recherche par mot-clé vous laisse confondre.La recherche de mots clés est quelque chose qui commence bien avant que vous ne remplissiez les champs de plugin SEO lors de l'ajout d'une publication. En fait, c'est quelque chose qui devrait se produire avant même de commencer à écrire. Cet article vous montrera pourquoi intentionnelel - mais pas manipulatrice - l'utilisation de mots clés est si importante. Ensuite, il proposera des conseils de recherche de mots clés SEO simples et rapides pour les blogueurs.
Quel rôle jouent les mots-clés dans le SEO aujourd'hui ?
Google améliore son algorithme tous les jours. Et avec une bonne raison: le nombre de recherches effectuées augmente chaque année, et 16 à 20% des recherches utilisées chaque jour n'ont jamais été saisies dans Google avant. Pour cette raison, Google doit s'efforcer de garder à l'esprit comment le monde utilise son moteur de recherche.Il y a une décennie, les mots-clés étaient roi. D'autres webmasters plus opportunistes ont remarqué que plus ils remplissaient un certain mot-clé sur une page, mieux cette page serait classée dans les résultats de recherche pour ce mot-clé. Cela a rendu très difficile à lire, le contenu «mots clés remplis». Google a puni ce comportement avec une série de mises à jour d'algorithmes visant à lutter contre la «sur-optimisation».
La recherche de mots clés en 2017
Aujourd'hui, Google adopte une approche beaucoup plus holistique des mots-clés. Ils sont plus concernés par le contexte présenté par tous les mots et expressions différents utilisés dans un contenu que la présence inflexible d'un mot-clé particulier. Parfois, le contenu qui se classe bien pour un certain terme ne contient même pas le terme exact recherché. Mais Google reste exceller en adaptant le contexte de ce que vous recherchez aux informations pertinentes. L'optimisation pour cela s'appelle "modélisation de sujet", où vous créez un contexte pour votre contenu en utilisant un ensemble de mots-clés interreliés.La chose drôle est que la modélisation des sujets nous permet de revenir à la manière naturelle avec laquelle nous communiquons avec d'autres personnes. Nous n'utilisons pas un seul mot-clé; Nous utilisons un ensemble de mots et de phrases interdépendants qui, ensemble, créent le contexte pour ce dont nous discutons.
Cela ne veut pas dire que les mots-clés individuels ne sont plus importants. Même dans les études de facteurs de classement de recherche les plus récentes de Moz, les SEO sondés ont convenu que les mots-clés étaient la troisième partie la plus importante de l'algorithme de recherche.
Donc, avec cela couvert, maintenant, nous allons à la vraie recherche de mots clés SEO.
Qu'est-ce qui définit un bon mot-clé ?
La définition traditionnelle d'un «bon» mot-clé est celui qui reçoit un nombre élevé de recherches mensuelles et une faible concurrence d'autres sites essayant d'obtenir du trafic à partir de ce mot-clé. Cette détermination provient d'un outil comme Google Keyner Planner, qui répertorie le volume de recherche mensuel et la compétitivité du mot-clé sur AdWords.Dans la pratique, cependant, ce n'est peut-être pas ce qui définit un mot-clé qui est bon pour votre blog particulier. La compétitivité AdWords n'est pas toujours précise pour prédire la qualité du classement concurrentiel. Et beaucoup de mots clés de longue traîne n'auront même pas de volume de recherche mensuel dans Keyword Planner.
Au lieu de cela, il est souvent préférable d'opter pour une définition plus personnalisée. Un bon mot-clé est quelque chose que votre public cible rechercherait, avec les résultats de recherche existants auxquels vous pourriez raisonnablement s'installer. La plupart des mots clés que vous devriez cibler seront composés d'au moins deux mots, souvent plus. Continuez à lire pour apprendre à créer une liste de mots clés, puis à la réduire.
Recherche de mots clés: création de votre liste de mots-clés
Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'outils raffinés ou coûteux pour créer une liste utile de mots-clés. De plus, une fois que vous avez une liste restreinte, beaucoup de travail de créer des sujets pour les publications sur le blog vous a été fait.
Pour l'instant, cependant, votre objectif est de créer une longue liste de mots-clés, entre 50 et 100. Pour suivre vos mots-clés, créez une feuille de calcul. Il n'a pas besoin d'être compliqué; Un document Excell fera l'affaire.
De là, Google suggère d'autres mots-clés pertinents et très larges, comme les plantes succulentes, les soins succulents, et où acheter des succulents. Ce sont encore des mots-clés très larges, mais les soins succulents sont bons - il a un nombre élevé de recherches par mois et AdWords rapporte une faible concurrence.
Comme vous trouvez de bons mots-clés potentiels, énumèrés dans la première colonne de votre feuille de calcul. Le volume de recherche mensuel est listé dans la deuxième colonne. Continuez à parcourir les résultats et ajustez la recherche en considérant plus de termes de recherche. Vous pouvez trier Keyword Planner par compétition pour trouver d'autres combinaisons potentielles puissantes qui correspondent à la définition typique du volume élevé et à la faible concurrence d'un bon mot-clé. Vous allez probablement finir par trouver un certain nombre de variations sur la même idée, ce qui n'est pas un problème. Bien que la notation de la concurrence s'applique aux sites utilisant AdWords, elle peut donner une bonne indication de la compétitivité des résultats de la recherche organique.
Pour l'instant, cependant, votre objectif est de créer une longue liste de mots-clés, entre 50 et 100. Pour suivre vos mots-clés, créez une feuille de calcul. Il n'a pas besoin d'être compliqué; Un document Excell fera l'affaire.
Quel outil de recherche de mots-clés utiliser ?
Google Keyword Planner est un outil approprié à utiliser, principalement parce qu'il est gratuit. Commencez par taper le thème principal de votre blog, qui peut être de un à trois mots. Disons que nous commençons un blog sur les succulents. Je vais chercher le mot-clé "succulents" pour commencer.De là, Google suggère d'autres mots-clés pertinents et très larges, comme les plantes succulentes, les soins succulents, et où acheter des succulents. Ce sont encore des mots-clés très larges, mais les soins succulents sont bons - il a un nombre élevé de recherches par mois et AdWords rapporte une faible concurrence.
Comme vous trouvez de bons mots-clés potentiels, énumèrés dans la première colonne de votre feuille de calcul. Le volume de recherche mensuel est listé dans la deuxième colonne. Continuez à parcourir les résultats et ajustez la recherche en considérant plus de termes de recherche. Vous pouvez trier Keyword Planner par compétition pour trouver d'autres combinaisons potentielles puissantes qui correspondent à la définition typique du volume élevé et à la faible concurrence d'un bon mot-clé. Vous allez probablement finir par trouver un certain nombre de variations sur la même idée, ce qui n'est pas un problème. Bien que la notation de la concurrence s'applique aux sites utilisant AdWords, elle peut donner une bonne indication de la compétitivité des résultats de la recherche organique.
Une fois que vous avez une bonne liste de 50 à 100 mots-clés, regroupez-les par thème. Soyez assez précis pour que chaque groupe puisse être son propre blog.
Rétrécissement de votre liste de mots-clés
Nous avons déjà fait de bons progrès - à partir de votre liste de 50+ termes, vous avez probablement suffisamment de jeux de mots-clés pour créer dix messages ou plus. Mais d'où viens-tu d'ici ?
Un système simple pour juger vos mots clés tels que celui partagé par Ryan Stewart dans cet article est une bonne option. Il s'agit d'un système de notation basé sur la couleur basé sur l'Autorité des pages (PA) et l'autorité de domaine (DA) des quatre principaux résultats pour chaque mot-clé. Pour commencer, inscrivez-vous pour un compte Moz gratuit et installez leur extension de navigateur.