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Comment identifier les articles de pierre angulaire dans WordPress

Classé dans: Conseils & Astuces, traduit et adapté par Mounir Damerdji

Comment identifier les articles de pierre angulaire dans WordPress

Si vous êtes l'un des millions de webmasters de WordPress utilisant Yoast SEO, vous avez peut-être remarqué la nouvelle fonctionnalité de contenu Cornerstone qui a été publiée en avril 2017 dans le cadre de Yoast 4.6. Mais à moins que vous ne soyez un gourou de SEO, voir cette nouvelle fonctionnalité pop-up pourrait vous avoir laissé confondre et lutter pour comprendre:

Qu'est-ce que le contenu de la pierre angulaire ?
Pourquoi vous devriez vous soucier du contenu de la pierre angulaire ?
Comment identifier les articles de pierre angulaire sur votre propre site ?

Réparons cela !

Dans cet article, je vais vous donner une introduction au contenu de la pierre angulaire et à son importance. Ensuite, je vais aborder certains conseils que vous pouvez utiliser pour évaluer votre propre site et choisir vos propres sujets pour les articles de pierre angulaire.
Que sont les articles de Pierre Angulaire (Cornerstone)?

Bien que la fonctionnalité de la pierre angulaire soit nouvelle pour Yoast SEO, ce n'est pas un nouveau concept. L'idée du contenu de la pierre angulaire existe depuis au moins 2007, lorsque Brian Clark a écrit sur le concept dans une publication pour Copyblogger.

Le contenu de Cornerstone, ou les articles de pierre angulaire, est un contenu qui agit comme une sorte de «hub» pour tous vos messages plus étroitement concentrés. C'est exhaustif. Et c'est la base sur laquelle le reste de votre site est construit. Comme l'indique Demian Farnworth, le contenu de la pierre angulaire est «vaste et large», tandis que les articles individuels sont «étroits et profonds». Je reconnais que c'est un peu vague ! Alors, abordons des caractéristiques plus concrètes de la plupart des articles de pierre angulaire:

  • Contenu long: les articles de la pierre angulaire sont généralement les articles les plus longs sur votre site. Pensez de 2,000 mots à 10 000 mots. La forme longue n'est pas absolue. L'article: Copywriting 101 de Copyblogger n'est pas aussi long et reste adapté aux autres critères.

  • Mots clés à fort trafic: les articles de pierre angulaire étant la base de votre site, vous souhaitez qu'ils ciblent vos mots-clés de recherche les plus importants et au volume les plus signifiants. 
  • À jour: Bien que vous ne puissiez pas mettre à jour toutes les publications du blog, vous devriez régulièrement mettre à jour les articles de base pour les garder toujours pertinents. 
  • Hub de liaison: Lorsque vous écrivez vos articles de blog habituels, vous souhaitez relier le contenu de votre pierre angulaire autant que possible (c'est ce que la fonctionnalité de contenu de la pierre angulaire de Yoast vous aide à faire). 
Et peut-être que la meilleure façon d'encadrer les articles de pierre angulaire d'une manière centrée sur WordPress est la suivante:

Les articles de Cornerstone sont des éléments de contenu si importants que vous pourriez même vouloir utiliser un type de publication de page plutôt que le type de publication postérieur normal.
Pourquoi les articles de la pierre angulaire sont-ils importants pour votre site ?

En plus de simplement être des ressources géniales pour vos lecteurs, les articles de pierre angulaire sont principalement utilisés comme tactique de référencement. Ils peuvent vous aider à classer pour des conditions concurrentielles pour lesquelles une publication de blog standard ne le réduira jamais.

Ce n'est pas un concept théorique: si vous recherchez pratiquement n'importe quelle phrase concurrentielle de nos jours, le contenu de la pierre angulaire est habituellement ce que vous verrez classer en premier.

Par exemple, si vous recherchez "copywriting", la page de contenu de la pierre angulaire Copywriting 101 de Copyblogger se classe en haut de la page:

Alors, pourquoi Google aime-t-il autant les articles de pierre angulaire? Quelques raisons:

  • Liens internes: Parce que vous devez lier autant que possible vos articles de pierre angulaire, ils récupèrent des tonnes de liens internes pertinents.

  • Liens externes: Parce que vos articles de pierre angulaire sont autoritaires et complets, d'autres webmasters sont beaucoup plus susceptibles de lier à eux plutôt qu'a une ressource plus courte. C'est l'épine dorsale de Brian Dean's Skyscraper SEO Technique. Et le fait que j'ai lié à l'article de pierre angulaire de Brian sur la technique Skyscraper est la preuve que cela fonctionne !

  • Contenu utile pour Google: Car un contenu plus long est en corrélation avec les classements de recherche plus élevés De nombreux SEO pensent que le contenu plus long a une meilleure chance de se classer pour des termes de recherche compétitifs. 
Comment choisir des articles en pierre d'angle sur votre propre site ?

Prêt à commencer à appliquer le concept d'articles de pierre angulaire à votre propre site ?

Rappelez-vous, vous ne devriez vraiment avoir que 4 à 5 articles de pierre angulaire pour maximiser leur impact. Donc, lorsque vous choisissez les articles pour créer votre contenu de pierre angulaire, vous devez y penser.

Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:


1. Créez des articles de Cornerstone pertinents aux problèmes que vous aidez les lecteurs à résoudre

Étant donné que les articles de base sont le fondement de votre site Web, vous voulez qu'ils atteignent les problèmes essentiels que votre site Web aide les lecteurs à résoudre.

Par exemple, si vous offrez des services de conception web pour les cabinets d'avocats, vous voudrez peut-être une pierre angulaire sur «comment créer un site Web réputé pour les cabinets d'avocats». Pourquoi ? Parce qu'en plus d'être un sujet large, il est également très pertinent pour les types de visiteurs que vous souhaitez attirer.

Rappelez-vous, les articles de pierre angulaire sont les principaux tirages de visiteurs, mais vous voulez toujours que les gens s'engagent avec le reste de votre site. Si votre contenu de la pierre angulaire ne prépare pas les lecteurs à la valeur offerte par le reste de votre site, ce n'est pas une base très solide.



2. Choisissez des articles ciblant des mots clés à volume élevé.

Alors que l'un des avantages des articles de pierre angulaire est qu'ils vous donnent une chance de classer pour toutes sortes de phrases de longue queue, vous souhaitez toujours choisir un mot-clé à grand volume comme cible principale.

Il n'est pas logique de passer des heures et des heures à créer une ressource incroyable de 10 000 mots pour un mot-clé qui ne reçoit que 300 recherches par mois. Le retour sur investissement n'est pas là.

Donc, lorsque vous parcourez votre contenu actuel pour les articles de pierre angulaire (ou faites un remue-méninges sur de nouvelles idées de contenu), assurez-vous de passer quelques minutes à effectuer une recherche de mots clés de base pour trouver des mots-clés qui ont suffisamment de volume pour valoir la peine.



3. Rechercher des articles complets

Comme je l'ai déjà dit, les articles de base couvrent leur sujet spécifique de manière exhaustive. Donc, lorsque vous cherchez des morceaux à marquer comme contenu de pierre angulaire, ne choisissez pas quelque chose de superficiel ou trop étroit.

Si vous n'avez qu'un article ciblant un mot clé spécifique, votre décision est simple. Choisissez cet article et rendez-vous génial en le mettant à jour avec suffisamment de contenu pour le rendre complet.

D'autre part, si vous avez plusieurs articles qui se chevauchent, essayez de choisir le meilleur du tas pour développer et le transformer en votre article de pierre angulaire.



4. Trouver des articles où vous pouvez être mieux que la concurrence

Une partie de ce qui rend le contenu de la pierre angulaire réussi est que c'est l'une des meilleures ressources disponibles pour un sujet. C'est pourquoi d'autres webmasters sont tellement disposés à se lier à votre article de pierre angulaire et à celui de quelqu'un d'autre.

Donc, lorsque vous choisissez vos articles de pierre angulaire, choisissez quelque chose pour laquelle vous avez les connaissances ou les ressources nécessaires pour devenir génial.

Comment le rendre génial ?

  • Utilisez une étude de cas qui vous est unique. Par exemple, l'article de la technique skyscraper de Brian Dean est en fait une étude de cas, même s'il est écrit plus comme guide.  
  • Créez le guide ultime. Pouvez-vous montrer aux gens comment faire quelque chose 100% du début à la fin ? Faites un guide génial auquel les gens souhaitent lier. 
  • Faites-en plus approfondie. Celui-ci exige de la graisse du coude, mais la recherche sur la concurrence est toujours un bon moyen d'obtenir une allure. Peux-tu trouver plus de données? Plus d'exemples? Plus d'avis d'expert ? 
  • Recueillez votre meilleur contenu. Si vous avez un certain nombre de messages restreints sur un sujet spécifique, vous pouvez les collecter sur une page de contenu de la pierre angulaire, comme Copyblogger's Copywriting 101. 
Si vous utilisez Yoast SEO, vous pouvez utiliser la nouvelle fonctionnalité Yoast SEO pour marquer vos articles choisis en tant que contenu de la pierre angulaire:



Ensuite, en supposant que vous disposez de Yoast Premium, Yoast aidera automatiquement à renvoyer à vos articles de pierre angulaire chaque fois que possible en les plaçant au sommet de la boîte de liaison interne de Yoast.

Mais ne vous sentez pas comme si vous avez besoin de SEO Yoast pour appliquer les principes d'articles de pierre angulaire à votre propre site. Bien que la fonctionnalité de SEO de Yoast facilite l'utilisation de vos liens internes vers vos articles de pierre angulaire, vous pouvez toujours créer votre contenu de pierre angulaire manuellement si nécessaire, cela pourrait nécessiter un accent un peu plus actif sur votre stratégie de liaison interne.

Maintenant à vous: avez-vous appliqué les principes du contenu de la pierre angulaire sur votre site ?

Quels étaient vos résultats ?

Miniature de l'article par Doppelganger4 / shutterstock.com
Brenda est un écrivain professionnel et enthousiaste de WordPress de Huntington Beach, en Californie. Vous pouvez souvent la trouver en train de tordre une tempête au café local, ou à la maison, re-regarder Back To The Future et Doctor Who. 

2 commentaires:

Isabelle Forgerain a dit…

C'est tellement utile! Merci pour le partage! L'identification du meilleur article de pierre angulaire est la clé!

Mounir Oudjdi Damerdji a dit…

Merci Isabelle pour le commentaire!

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