Rechercher dans ce blog

11 façons d'ouvrir un message et d'obtenir l'engagement du lecteur

11 façons d'ouvrir un message et d'obtenir l'engagement du lecteur

‘'Salut Michael, c'est un plaisir de te rencontrer'

Ce sont les premiers mots que ma femme m'a adressés.

Ce n'est pas le début le plus spectaculaire d'une relation .... compte tenu que mon nom est Mounir.

Les lignes d'ouverture sont importantes - en particulier en ce qui concerne les blogs. Si vous ne les obtenez pas correctement vos messages seront en grande partie non lus.

Voulez-vous découvrir comment rendre les lignes d'ouverture efficaces ?

Dans mon dernier post dans cette série «comment créer une série de posts pour un blog», j'ai identifié le titre / headline de votre blog comme les mots les plus importants que vous écrirez dans un billet de blog et j'ai dit que le but du titre est d'amener les gens à lire votre ligne d'ouverture.

Les seconds mots les plus importants dans votre blog sont ceux qui suivent le titre - votre ligne d'ouverture. Leur but est d'amener les gens à lire la ligne suivante - pour attirer les gens au plus profond de votre post.

Poser ce genre de question suppose un certain nombre de choses. Pour commencer, vous communiquez sur le sujet et le besoin que cela va remplir pour le lecteur - mais d'autre part (et plus important encore) vous esquissez une réponse pour votre lecteur qui indique que votre message va résoudre carrément dans leur esprit. Toute personne lisant et répondant «oui» à ma question ci-dessus entre dans ce post après avoir dit qu'elle veut découvrir comment écrire des lignes d'ouverture engageantes - cet 'achat' aide dans le processus de communication qui suit.
11 façons d'ouvrir un message et d'obtenir l'engagement du lecteur

11 techniques pour l'ouverture des lignes

Alors, comment créer une ligne d'ouverture à un post qui engage efficacement les lecteurs et stimule suffisamment d'intérêt pour les amener à lire votre billet de blog ? Voici quelques conseils que j'ai trouvé utiles.

1. Identifier un besoin

Cela semble familier ? Ce devrait l'être - J'ai parlé des besoins des lecteurs et des problèmes dans mon post sur le choix d'un sujet et l'élaboration de votre titre de post.

Si vous ne l'avez pas encore constaté, vous devriez commencer à voir que j'accorde beaucoup d'importance à identifier le besoin d'un lecteur et à le résoudre comme une clé pour écrire des articles de blog réussis. Vous n'avez pas à résoudre le besoin ou le problème dans la ligne d'ouverture, mais un moyen efficace d'amener les lecteurs à lire en profondeurdans votre message où vous le résolvez est de leur dire dans la première ligne que vous le ferez.

2. Posez une question avec une seule réponse

C'est une technique que les rédacteurs utilisent depuis longtemps et cela fonctionne. Pour ce faire, posez une question dans l'ouverture de votre message qui laisse peu de place à votre lecteur pour répondre à tout sauf «oui». Je l'ai fait dans la ligne trois de ce post («Voulez-vous découvrir comment rendre les lignes d'ouverture efficaces»), mais il pourrait également être utilisé comme l'ouverture à ce post.

3. Posez une question intrigante

Un autre type de question qui est efficace pour intéresser les lecteurs à lire plus loin dans un article est celui qui les laisse suspendus et qui veulent connaître la réponse.

«Qu'est-ce que Bill Gates et Martha Stewart ont en commun ?» - «Comment ai-je ramener mon nombre d'abonnés RSS de 0 à 51 346 ?» - «Le Nikon D700 est-il le meilleur appareil photo reflex numérique jamais inventé?

Toutes ces questions feront appel différemment à différents publics - mais tous laisseront les lecteurs se demandant quelle sera la réponse et leur donnera une raison de lire plus loin dans un post.

4. Dire quelque chose d'inattendu

La première ligne de ce post (où je dis que ma femme a mal compris mon nom lors de notre première rencontre) rompt la plupart des techniques que j'ai énoncées ci-dessus - mais tente de faire quelque chose de «différent» ou de «surprenant» attire l'attention en partageant quelque chose de personnel et à première vue «hors sujet».

Je ne parle pas souvent de ma famille sur ProBlogger - donc cette première ligne est conçue pour briser le schéma et encourager les lecteurs à jeter un second coup d'œil.

Je trouve que lorsque je fais cela, il semble que les lecteurs se faufilent dans la façon dont ils abordent normalement votre blog et prennent un petit préavis supplémentaire pendant un moment ou deux (ce qui peut suffire à les relier à la lecture de votre message).

Bien sûr, la ligne d'ouverture inattendue doit se rapporter au sujet de votre message à un certain niveau.

5. Racontez une histoire ou partagez une analogie

Construire sur mon dernier point - je trouve que raconter des histoires pour ouvrir des messages peut être une façon de sortir les gens de leur 'ho hum', 'les yeux vitreux' que beaucoup d'entre nous ont en surfant sur le web. Cela est particulièrement vrai sur un blog plus sérieux ou formel - partager une histoire signifie que vous changez de genre pendant un moment ou deux, ce qui peut suffire à attirer l'attention de vos lecteurs pendant au moins un moment ou deux.

Les histoires peuvent être courtes (un seul comme je l'ai fait ci-dessus) ou plus long (même si vous ne voudrez probablement pas aller trop longtemps). Ils peuvent être vos propres histoires personnelles ou des histoires de quelqu'un d'autre. Ils peuvent être vrais ou même fiction.

J'ai souvent ouvert des articles ici sur ProBlogger avec des «tangentes» - des analogies ou des histoires de ma vie qui sont un peu hors sujet - mais qui continuent à illustrer un principe. Je trouve que ces types d'ouvertures attirent souvent dans un nouveau type de lecteur et obtiennent plus d'engagement de lecteur avec d'autres. Peut-être que c'est juste un changement rafraîchissant par rapport au type normal de messages ou peut-être qu'il montre un côté plus personnel qui plaît à certains.

Par exemple (titres et premières lignes):

Ma recherche pour le café parfait et ce qu'il m'a appris sur Blogging - "Je suis actuellement à la recherche d'un bon café local à partir de blog."

Tenir un journal de blog pour analyser votre routine de blogging - "Cette année pour Noël, j'ai demandé à ma femme si elle me donnerait un entraîneur personnel."

6. Faire une demande ou une promesse

Parfois, une demande simple mais audacieuse est le moyen le plus efficace d'amener les gens à lire plus profondément dans un post.

"Aujourd'hui, je vais vous apprendre à arrêter de fumer." - "Dans ce post, vous découvrirez les secrets pour prendre le portrait parfait."

Ces types d'ouvertures indiquent simplement à votre lecteur ce qu'il obtiendra s'il continue à lire. Ils sont courts, pointus, pertinents et efficaces.

Vous pouvez également faire une réclamation concernant votre propre réussite. Je me souviens encore de l'impact de ce post sur l'établissement de ProBlogger en tant que site d'autorité. La première ligne était:

«Ça m'a juste frappé - comme un camion - que je suis devenu blogueur à six chiffres.

La seule chose que je dirais est que vous feriez mieux de sauvegarder la réclamation ou la promesse dans le message lui-même ou vous pourriez avoir des lecteurs en colère sur vos mains.

7. Faites une déclaration controversée

Il n'y a rien comme le soupçon de controverse pour attirer l'attention des gens et les amener à s'arrêter sur leurs traces et à prendre note de ce qui se passe.

Indiquez clairement votre opinion sur une entreprise, un produit ou même une autre personne et vous constaterez que les gens voudront lire pour voir pourquoi vous l'avez dit et pour vous faire savoir s'ils sont d'accord.

8. Peindre une image

C'est une technique que j'ai utilisée quelques fois dans la prise de parole en public qui, je pense, peut se traduire dans l'écriture de billets de blog efficaces. Les bases de cela sont d'obtenir votre lecteur en utilisant leur imagination pour imaginer une sorte de scénario.

Cela peut être utilisé de manière positive ou négative:

Positif - amenez-les à imaginer un scénario lorsqu'ils atteindront un certain succès ou surmonteront un problème.

Négatif - alternativement les amener à imaginer les conséquences d'un problème non résolu ou un échec qu'ils pourraient craindre.

Engager l'imagination de votre lecteur est une chose puissante qui peut susciter des émotions, les aider à entrer en contact avec la peur et à ressentir les besoins, mais aussi leur donner une réelle motivation pour faire changer les choses.

9. Uriliser les statistiques

L'utilisation d'une statistique qui emballe un coup peut communiquer efficacement un besoin et attirer l'attention.

Exemple - 10 techniques pour obtenir plus de commentaires sur votre blog - Ligne d'ouverture - "Seulement 1 lecteur sur 100 commente votre blog"

10. Commencez avec une citation

C'est un que je fais parfois qui peut être très efficace - si vous utilisez la bonne citation bien sûr.

Utiliser les mots de quelqu'un d'autre que vous-même peut apporter de l'autorité et de la crédibilité à votre poste. Il peut également attirer l'attention si vous choisissez la bonne personne.

Exemples avec des lignes d'ouverture:

En suivant les sentiers des autres vs en quittant les sentiers - "Ne suivez pas le chemin, allez plutôt où il n'y a pas de chemin, et laissez une trace." - David Perkins

Les leçons de Tower Defense sur comment réinventer votre blog - "La définition de la folie fait la même chose encore et encore et attend des résultats différents." - Albert Einstein.

11. Utilisez une image

Votre ligne d'ouverture n'a pas besoin d'être textuelle.

«Une image vaut mille mots» et utilisée efficacement lors de l'ouverture de votre blog une image convaincante peut être utile pour attirer les lecteurs à lire vos messages.

J'ai utilisé des images combinées avec des mots sur presque tous les articles de mon site de photographie depuis longtemps et j'ai remarqué depuis longtemps que lorsque j'ouvre avec une image, elle attire plus de lecteurs dans un post et peut conduire à plus de commentaires. J'ai même eu des lecteurs me disent qu'ils ont seulement raison de lire un message parce qu'ils ont vu l'image dans leur lecteur RSS.

La clé est de trouver une image qui soit sur le sujet, qui soit frappante et que les lecteurs trouvent fascinante ou intrigante.

Voulez-vous partager vos meilleures lignes d'ouverture avec nous?

Les 10 techniques ci-dessus pour l'ouverture des lignes de blogs ne font que gratter la surface des façons dont vous pouvez attirer l'attention et attirer les lecteurs dans vos messages de blog. Il est peu probable que vous utilisiez plus de deux ou trois d'entre eux dans un post donné et vous ne voudrez probablement pas utiliser le même dans tous les messages que vous écrivez (les lecteurs fidèles doivent devenir engourdis si vous le faites).

Quelles autres techniques utilisez-vous pour ouvrir des articles de blog?

Lire la série complète

Ce post fait partie d'une série sur comment créer des articles de blog. Il sera d'autant plus puissant s'il est pris dans le contexte de la série complète qui se penche sur 10 points dans le processus d'affichage pour faire une pause et mettre un effort supplémentaire. Commencez à lire cette série ici.

11 façons d'ouvrir un message et d'obtenir l'engagement du lecteur
 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le BLOGGING mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise.

Aucun commentaire:

Membres