Rechercher dans ce blog

Comment créer un article de blog - 10 points cruciaux à retenir

Comment créer un article de blog - 10 points cruciaux à retenir

Ça te frappe comme une tonne de BRIQUES !

C'est une idée pour cet article de blog super qui est juste destiné à vous apporter tout le trafic dont vous avez toujours rêvé.

Avec l'idée fraîche dans votre esprit, vous vous asseyez à votre clavier et BANG - vous essayé désespérément de publier aussi vite que vous le pouvez de peur que quelqu'un d'autre vous batte au PUNCH !

Comment créer un article de blog - 10 points cruciaux à retenir

Comment créer un article de blog - 10 points cruciaux à retenir
Lorsque de la FUMEE s'élève de votre clavier, complétez votre message, ajoutez rapidement un titre et appuyez fièrement sur PUBLIER !

Les visions d'une avalanche de visiteurs, les liens entrants et les commentaires tourbillonnent devant vous.

Mais alors…

La réalité vous frappe comme une gifle sur le visage. Il y a peu de visiteurs, pas de commentaires et pas de liens. Ce n'est pas un post de TUEUR - c'est MORT.

Avez-vous déjà eu cette expérience ?

Je l'ai eue - plusieurs fois de suite.

Aujourd'hui, je voudrais commencer une série de messages qui vous guideront à travers un flux de travail alternatif pour la construction d'un post de blog celui qui prend... du temps

Comment créer un article de blog - 10 points cruciaux à retenir

S'il y a une leçon que j'ai apprise au sujet de l'écriture sur le Web, c'est que l'un des éléments clés pour écrire des articles de blog réussis est que, dans la plupart des cas, ils prennent du temps à CREER.

J'insiste sur le mot «créer» parce que je pense trop souvent en tant que blogueurs que nous «PRODUISONS» du contenu comme si nous étions dans une course ou dans une sorte de délai. C'est presque comme si nous étions sur une ligne de production à la fois - malheureusement, les articles que nous écrivons reflètent souvent cela.

Dans cette série, je veux suggérer une approche alternative - l'artisanat (ou la création) de contenu.

Pour lancer cette série, je veux suggérer 10 points pour faire une pause lors de l'écriture d'un post sur votre blog. J'inclurai un lien vers chaque article qui suit dans cette série pendant que je les mets à jour.

Au lieu de me précipiter vers un post, je trouve que si je fais une pause à ces moments clés, mon message passe à un nouveau niveau de qualité et les messages ont tendance à avoir plus de poids auprès des lecteurs. Ils ne garantissent pas l'article parfait - mais ils vous font certainement un pas de plus vers un bon.

  1. Choisir un sujet - prenez un peu de temps pour définir votre sujet et le message circulera mieux et vous développerez quelque chose qui compte pour les lecteurs.
  2. Créer le titre de votre post - peut-être la partie la plus cruciale qui amène réellement les lecteurs à commencer à lire votre message quand ils le voient dans un lecteur RSS ou sur la page de résultats du moteur de recherche.
  3. La ligne d'ouverture - les premières impressions comptent. Une fois que vous avez trouvé le titre de votre post, votre ligne d'ouverture les attire plus profondément dans votre message.
  4. Vo(s)tre «point/s» (qui font que vos messages comptent) - un message doit avoir un point. Si c'est juste un titre intrigant et une ouverture, vous aurez des gens qui le lisent - mais si le message ne leur importe pas, il n'aura jamais d'attraction.
  5. Appel à l'action - inciter les lecteurs à faire quelque chose cimente un message dans leur esprit et les aide à l'appliquer et vous aide à établir une connexion plus profonde avec eux.
  6. Ajouter de la profondeur - avant de publier votre post - demandez-vous comment vous pouvez ajouter de la profondeur et le rendre encore plus utile et mémorable pour les lecteurs ?
  7. Contrôle de la qualité et polissage des posts - de petites erreurs peuvent constituer des obstacles à l'engagement de certains lecteurs. Passer du temps à corriger les erreurs et à faire en sorte que le message soit «bien» peut le faire passer au niveau supérieur.
  8. Moment de la publication de votre publication - le calendrier peut être tout - le calendrier stratégique des publications peut garantir que les bonnes personnes le verront au bon moment.
  9. Post-promotion - après avoir publié - ne laissez pas seulement le hasard faire que votre message sera lu par des gens. En lui donnant quelques «coups de pouce» stratégiques çela peut augmenter l'exposition qu'il reçoit exponentiellement.
  10. Conversation - souvent l'action réelle se produit une fois que votre message est publié et qu'il interagit avec les lecteurs et autres blogueurs. Prendre le temps de dialoguer peut être très fructueux.

Prendre plus de temps à chacun de ces 10 points semble différent pour moi dans chaque post que je rédige - mais je crois que chaque moment supplémentaire consacré à ces tâches est payant.

Parfois, la pause que je prends en une étape sera momentanée alors que dans d'autres, cela pourrait prendre des heures ou même des jours pour la faire correctement. Quelque fois, le processus ci-dessus se produit tout à fait automatiquement et d'autres fois, j'ai besoin de me forcer à arrêter et à réfléchir à quelque chose comme un titre ou le timing d'un post.

Pour chaque point j'espère avoir donné un aperçu de la façon dont je les aborde et partagerai quelques conseils pratiques et exemples de ce que j'ai fait qui a fonctionné (et qui n'a pas fonctionné). Ne vous attendez pas à recevoir des messages chaque jour sur cette série - comme toutes les bonnes choses - cela nous prendra du temps !

 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le SEO mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:


Aucun commentaire:

Membres