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Commencer un blog de qualité: une check-list de 44 points

Commencer un blog de qualité: une check-list de 44 points

Commencer un blog de qualité

Chaque semaine, je reçois au moins 5-10 courriels de personnes qui veulent commencer, mais sont toujours un peu confus au sujet de certains aspects de l’ensemble du processus.

Donc, j’ai décidé de mettre cela ensemble sur la base de mes propres expériences avec le lancement de blogs.

Je vais essayer d’être simple avec le minimum de détails juste pour que vous puissiez avoir un aperçu de l’ensemble du processus. Vous pouvez ensuite utiliser les ressources et les références pour une lecture ultérieure.

Faites-moi savoir si j’ai raté quelque chose !

REMARQUE: Si vous avez déjà un blog, il doit toujours y avoir certains éléments sur la liste que vous avez peut-être oubliés ou pas encore traités. J’ai inclus un bonus avancé à la fin du post.

Comment démarrer un blog: guides et détails les plus importants

Le post d’aujourd’hui va être composé d’étapes courtes que vous devez couvrir lors du démarrage d’un blog de qualité.

Toutefois, si vous cherchez des conseils plus détaillés, s’il vous plaît consulter mon guide ultime sur la façon de démarrer un blog car il possède plus de 9.000 mots et a beaucoup d’aspects plus subtiles que ce post ne couvrira pas.

Vous pouvez également regarder mes articles sur la façon de démarrer un blog de mode et mes prédictions pour le démarrage d’un blog comme ils ont quelques pointeurs différents basés sur le blog de style niche.

Bien ! Commençons.

Une check-list pour démarrer un blog de qualité

Tous les blogs sont différents, mais il y a certains éléments que (presque) chacun devrait inclure. Voici une check-list que vous pouvez suivre (j’ai essayé de les mettre en ordre autant que je peux) si vous voulez essayer de configurer votre blog pour lui donner les meilleures chances de succès.
  1. Assurez-vous que vous savez pourquoi vous voulez commencer un blog et l’utiliser pour prendre un engagement à y rester pendant au moins un an. Comme Lisa dit, si vous n’aimer absolument pas votre créneau, vous allez perdre de l’intérêt.

  2. Élaborez des objectifs concrets qui ont une échéance et un résultat précis (comme atteindre 10.000 abonnés par courrier électronique dans les 12 mois).

  3. Recherchez sur les autres blogs de votre niche et de voir ce qu’ils font et comment vous pourriez être en mesure d’améliorer leurs échecs. Comme Slavko dit, continuer à faire des recherches régulièrement afin que vous ne cessez jamais d’apprendre sur votre marché et les cibles.

  4. Brainstormez («remue-méningez ») une stratégie pour votre blog avec vos objectifs finaux et les produits potentiels à l’esprit. Il n’est pas nécessaire qu’elle soit finalisée, mais il est bon d’avoir quelques idées sur où vous voulez aller.

  5. Assurez-vous que votre marque ou votre nom de domaine n’est pas déjà pris par une autre société. C’est une très bonne suggestion de okconsulting.

  6. Achetez un nom de domaine et un package d’hébergement afin que vous possédiez et contrôliez entièrement votre site Web et ne pas être limité par les politiques et les technologies d’une plateforme de blogging gratuit (voici pourquoi je recommande BlueHost pour de nouveaux blogueurs). Une bonne suggestion de Wellington Chic est d’acheter le .com et d’autres extensions au cas où quelqu’un d’autre entre.

  7. Installez WordPress sur votre nom de domaine en tant que votre logiciel libre de blogs par lequel vous écrivez des messages, éditez la conception / modèle et construisez votre site Web. Voici un tutoriel.

  8. Utilisez un nom d’utilisateur et un mot de passe compliqués qui comprennent de nombreux caractères différents, majuscules et numéros.

  9. Configurer une adresse e-mail en utilisant votre nom de domaine que vous pouvez utiliser pour vous inscrire à des services liés à votre blog. Un exemple pourrait être hello (at) blog.devenir-coach(dot) biz.

  10. Choisissez un thème réactif qui correspond à vos fins, ce qui peut signifier l’achat d’un thème premium prime ou de la recherche à travers des thèmes simples et de qualité qui mettent l’accent sur le contenu.

  11. Supprimez les éléments indésirables de votre thème comme la zone de connexion META dans votre barre latérale. Cela peut être fait à partir du code de votre thème en allant TABLEAU DE BORD>APPARENCE> PERSONNALISER. Assurez-vous de faire une sauvegarde avant l’édition au cas où vous modifier quelque chose.

  12. Vérifiez votre typographie pour vous assurer que votre police, la taille de la police et l’espacement est d’au moins 15px et agréable et propre. Voici une bonne ressource pour cela.

  13. Donnez à votre site un nom et une tagline (slogan) qui inclut le nom de domaine et idéalement vos mots-clés cible dans l’en-tête. Modifiez cela dans PARAMÈTRES> GÉNÉRAL.

  14. Ajoutez un plugin de sécurité comme Limit Login Attempts ou BulletProof Security et passez un peu de temps à lire comment il fonctionne.

  15. Créez un Sitemap avec le plugin XML Sitemaps afin que Google puisse voir comment votre site est structuré et mis à jour.

  16. Ajoutez un plugin de partage social comme Mashshare afin que vous ayez quelques icônes propres et simples où les gens peuvent cliquer pour partager vos articles.

  17. Inscrivez-vous à une clé Akismet pour aider à combattre les commentaires de spam que votre blog recevra inévitablement.

  18. Ajouter un plugin comme Subscribe to Comments afin que les commentateurs puissent recevoir des avis lorsque vous répondez à leurs commentaires.

  19. Ajoutez le plugin Yoast SEO et configurez les bases. Cela peut être tout à fait un plugin avancé afin de ne pas perdre trop de temps maintenant vous pouvez le tordre que vous allez.

  20. Inscrivez-vous à un service comme AWeber où vous pouvez stocker vos adresses e-mail abonnés, créer des formulaires opt-in, analyser les statistiques, etc…

  21. Créez des formulaires d’opt-in pour votre barre latérale, le bas des messages, l’en-tête, etc. en utilisant le générateur de formulaire AWeber et ajoutez-les au code de votre blog.

  22. Créez un lead-magnet (cadeau proposé aux visiteurs en échange de leur inscription à une newsletter) ou un Ebook gratuit que vous donnez aux lecteurs en échange de leur inscription aux mises à jour. Cela devrait être une offre de très haute qualité / haute valeur qui est serré sur le sujet que vous voulez parler au cours des prochains mois.

  23. Créez un courrier électronique de suivi automatique qui accueille les abonnés à votre blog et leur permet de savoir à quoi s’attendre à côté ainsi que livre l’eBook gratuit.

  24. Construire une landing page (page de destination) spécifiquement pour la promotion de ce don gratuit et le lien vers elle dans des endroits stratégiques comme votre barre latérale et à la fin des messages.

  25. Modifiez la structure de votre permalink pour utiliser « nom de poste » comme valeur par défaut afin que vous n’ayez pas de dates et de catégories dans votre URL.

  26. Modifier le titre dans votre code de thème pour que votre nom de post apparaisse d’abord au lieu de quelque alternative laide.

  27. Écrire une page A propos qui décrit qui vous êtes et pourquoi vous et votre blog sont différents des autres. N’ayez pas peur de raconter une longue histoire personnelle !

  28. Créer une page de contact qui a une adresse e-mail où les gens peuvent vous joindre, et peut-être des liens vers les réseaux sociaux si vous préférez être contacté là.

  29. Envisagez d’ajouter une politique de confidentialité et une page de termes et conditions si vous avez des conseils sur ce qu’il doit inclure dans votre région.

  30. Ajoutez une photo de haute qualité de vous-même pour aider à créer la personnalisation de la marque. Si vous n’en avez pas une bonne, je recommande d’organiser un photoshoot avec un photographe. Gardez-le informel.

  31. Pensez à avoir un logo fait pour vous par un designer sur Freelancer ou Elance, mais ne laissez pas cela vous empêcher de lancer et de commencer avec votre blog.

  32. Créez une page « Démarrer ici » ou une page d’abonnement qui présente votre blog et que les gens sachent de quoi il s’agit et comment ils peuvent obtenir des mises à jour.

  33. Ajoutez des liens vers vos profils de réseaux sociaux sur votre page À propos et / ou dans votre barre latérale afin que les utilisateurs sachent où se connecter avec vous hors site.

  34. Rédigez votre post de premier plan d’au moins 2.500 mots qui définit vraiment le ton de votre sujet et le style de votre blog. Vous devez fournir autant de valeur que possible dès que les gens débarquent sur votre site afin qu’ils sachent que vous êtes la vraie affaire.

  35. Ajouter des liens pertinents à ce blog qui pointent vers d’autres sites de qualité et des ressources pour donner à votre post plus d’autorité et vous aider à apparaître sur le radar des propriétaires d’autres sites.

  36. Ajoutez des photos de qualité à votre article qui correspondent à votre marque. Utilisez des sites comme Gratisography et Dreamstime pour trouver de belles images qui ne sont pas dodgy stock photos.

  37. Envisagez d’ajouter beaucoup d’autres médias à ces posts « forme-longue » comme les vidéos, audio, graphiques, listes de ressources, etc, car cela augmente la valeur du post et est un facteur de classement de la qualité pour Google.

  38. Pensez à vos catégories et tags (étiquettes) que vous utilisez et essayez de mettre chaque post dans une seule catégorie et 3-5 tags basés autour de vos mots clés.

  39. Inscrivez-vous à un package d’analyse comme Google Analytics ou Clicky afin que vous puissiez suivre les visiteurs et voir où ils atterrissent et comment se comportent une fois sur votre blog.

  40. Inscrivez-vous aux Outils pour les webmasters pour vous donner quelques idées intéressantes sur la façon dont Google voit votre blog et comment améliorer vos performances de recherche.

  41. Faites apparaître votre photo dans les commentaires en associant votre adresse électronique à un compte Gravatar. Cela fonctionne sur n’importe quel blog qui a des photos activées dans les commentaires.

  42. Obtenez une rétroaction authentique de quelqu’un qui a de l’expérience dans le domaine et n’a pas peur de vous dire si quelque chose est mal faite. Acceptez autant de critiques qu’il formule et soyez prêt à essayer ses suggestions.

  43. Publiez votre premier post sur une journée de grand trafic comme le lundi ou le mercredi pour un maximum d’exposition

  44. Promouvez votre post en envoyant des e-mails / tweets aux personnes que vous avez mentionné dans votre article pilier. Cela permettra de leur faire savoir qu’ils sont en vedette et même dépensez quelques dollars sur Facebook Ads pour votre blog.


Si vous suivez toutes ces étapes, vous constaterez que votre nouveau blog est mis en place d’une manière qui vous donnera un bon départ et vous mettra en position de grandir et de changer dans l’avenir.

Encore une fois, ça va être différent pour tout le monde en fonction des buts et des fonctions de votre blog, mais ce sont les étapes de base que j’utilise presque toujours pour démarrer un nouveau blog que je veux avoir un bel avenir à long terme.

 Mounir Damerdji est un Internet Marketeur, Coach, Architecte d'information,Conférencier et Auteur. Il a traduit et adapté cet article pour les personnes qui sont intéressées par le BLOGGING mais qui ne maîtrisent pas la langue anglaise. Lire la suite sur Mounir» Voir ses autres publications ou le trouver sur:


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